Sommaire
Trouver la maison idéale, pour beaucoup, est un long processus qui nécessite beaucoup d'attention aux détails et à la prise de décision. Acheter une maison en bon état n'est pas impossible, cependant, certaines propriétés sont trompeuses. Heureusement, nous avons conçu ce guide pour vous.
Étudier l'emplacement de la maison
L'emplacement d'une propriété à acheter vous permettra d'avoir une idée générale de ses conditions. Comment est l'environnement autour de vous ? L'humidité pourrait-elle être un problème ? Combien de temps dure le soleil dans la journée ? La zone où il se trouve est-elle sujette aux mouvements telluriques ? Qu'en est-il de la sécurité dans le milieu ? La zone est-elle favorable à vos projets ? Lisez cet article pour avoir plus d'informations afin de mieux guider vos choix.
Envisager la durée de vie de la maison
Il est important que vous connaissiez l'âge de la propriété afin de pouvoir calculer la durée de vie de ses matériaux et déterminer si vous souhaitez effectuer des rénovations si vous l'achetez. Si la maison est construite depuis plusieurs années, assurez-vous de bien revoir sa structure pour éviter les pannes et les accidents à l'avenir.
Vérifier la qualité et état des finitions
Les finitions sont ces détails que vous pouvez regarder de plus près. Observez l'état des serrures, les branchements électriques, les interrupteurs, les cadres de portes et fenêtres, les éviers, les sols, les vitres, les détails en bois et autres. Cela peut vous donner une idée des modifications que vous devrez apporter si vous décidez d'acheter cette maison.
Vérifier les actes de la maison
Une fois que vous jugez bon un bien immobilier, n'allez pas directement au contrat de vente. Il reste une étape très sensible : c'est la vérification des actes y afférents. Il s'agit de la date d'inscription du bien au registre public , le dernier paiement et le contrat de services de base. N'oubliez pas aussi de vérifier le pourcentage de taxe d'acquisition foncière que vous devrez payer si vous décidez finalement d'acquérir la propriété en évaluation.