En 2022, le marché de l'immobilier de luxe était l'un des plus résilients et rentables du secteur. De plus, de nombreuses personnes ont commencé à valoriser encore plus cette branche, choisissant de faire appel à un agent immobilier pour s'assurer une meilleure qualité de vie au quotidien. Ce guide vous renseigne plus sur ce secteur.
Comment le marché d'immobilier de luxe s'est passée en 2022
D'abord, la pandémie a fini par stimuler encore plus la recherche de biens immobiliers de luxe et de haut standing en 2022. Si vous voulez en savoir plus sur l'immobilier de luxe 2022, retrouvez le ici. En fait, parmi les principales raisons pour lesquelles il y a plus de demande de biens immobiliers de luxe en 2022 figurent la forte adhésion au bureau à domicile, la recherche de plus d'espaces extérieurs et de qualité de vie. Sans oublier l'appréciation encore plus grande du confort à la maison et une toute nouvelle signification de la maison comme refuge, en particulier en cas de restriction de travail et immobilité.
D'autre part, les consommateurs du marché de l'immobilier de luxe disposent d'une bonne réserve de capital et font de leur propre confort l'une de leurs principales priorités. Pour autant, les chiffres du secteur en 2022 étaient plus que simplement attractifs pour les courtiers de niche. Mais ce n'est qu'en avril de l'année dernière que ce marché avait déjà augmenté de 14% par rapport à la même période en 2021. Et pour l'ensemble de l'année, la croissance a été de 53 %.
Au deuxième trimestre 2022, le nombre total d'unités haut de gamme vendues représentait près de 7 % de toutes les propriétés lancées. En comparant le deuxième trimestre 2021 au deuxième trimestre 2022, une augmentation de 37,7 % a été enregistrée. Et la croissance du segment devrait continuer à être assez importante jusqu'aujourd'hui.
Des conseils pour bien investir dans le secteur
Le marché de l'immobilier de luxe est une niche qui peut donner d'excellents résultats. Mais ne vous y trompez pas, ce public est aussi assez exigeant. Voici quelques conseils pour tirer son épingle du jeu dans ce secteur.
Bien connaître le marché haut de gamme
Ce créneau a des demandes très spécifiques, il est donc essentiel de connaître en profondeur le marché. Vous devez maîtriser la situation économique actuelle, les tendances pour l'avenir et les meilleures opportunités du créneau, tant pour le logement que pour l'investissement.
Ayez donc des réponses sur le bout de la langue concernant la documentation, les coûts, les frais, le financement, les particularités de chaque bien, etc. Ainsi, vous disposez de plus de subventions pour préparer la proposition idéale pour chaque client. Et cela même si vous avez affaire avec un étranger.
Essayez de rester à l'écoute du client
Les clients de l'immobilier de luxe ont généralement un bon bagage culturel, connaissent différents endroits dans le monde, parlent d'autres langues, fréquentent les lieux branchés, etc. En tant qu'un investisseur dans l'immobilier de luxe, vous n'avez pas à vous soucier d'avoir le même style de vie, mais il est important d'étudier d'autres cultures et une autre langue, même si c'est à travers Internet que vous faites affaire.
En plus d'avoir plus de connaissances qui ne prennent pas de place, cela vous donne plus de sécurité pour traiter avec des personnes qui ont un profil différent de celui auquel vous pourriez être habitué. Ainsi, vous pourrez créer une relation plus confortable avec des clients haut de gamme.